lundi 30 mars 2009

Co-mu-ni-quer !

Hello !

Et voilà un w-e de passé !
Samedi après midi, retour au stade pour du fractionné, un petit soleil allait m'accompagner, mais du vent aussi.
Je ne me sentais pas super en forme. Comme j'avais prevu avant le semi, et d apres mon chrono, je voulais faire quelques mille. j'ai programmé pour 6x1000 en 3'45 avec 1'45 de récup
voici mes temps :
3'43 - 3'40 - 3'40 - 3'40 - 3'39 - 3'41

Il y avait un peu de vent et çà me gênait quand même. Surtout que je restait sur place. Et un tour sur deux, j'avais une fois 400m de vent de face et apres 600m, mais c'est vrai que çà ne se ressent pas sur les chronos.
J'étais content de finir la séance tout de même car j'avais plus mal derrière les cuisses (en particulier) qu'après le semi !
Moins de 16h après, avec une heure de decalage horaire du au passage à l'heure d'été, j'étais à nouveau en forêt avec Daniel pour effectuer un tour ensemble. au passage j'ai croisé Olivier et Norbert qui est blessé mais qui court un peu, il est comme un lion en cage !
L'apres midi fut consacré au déplacement à Frouard (Nancy) pour la compet au niveau régional de ma fille. L'équipe s'est classée 11e après s'être classée 6e en départemental, c'est assez logique !
Le plus important est à venir avec les compets en individuel fin mai...
Lever tôt le matin, Retour tard le soir, 250 km de route, décalage horaire, c'est pas la meilleure façon de se reposer... mais bon...
Aujourd'hui lundi, 3e et dernier volet de la formation pour les maîtres d'apprentissage et suite de la formation sur la communication ! Très interressant ! on croit communiquer, mais on ne sait rien ! pourtant je suis pas formation mais là je vois une fàçon de faire passer un langage, un discours à des personnes refractaires. je vous conseille... la PNL, le cadre de référence, la pyramide de Maslow, etc, çà paraît barbare, mais en groupe, on passe un bon moment, et on se connaît mieux.
Malgré le soleil, pas très envie d'aller courir, la fatigue passagère du lundi. Je me suis quand même fait mon heure de vélo. On sortira demain soir. Mercredi et jeudi, c'est réunion à Paris donc impossible de courir. il va falloir se coucher tôt en prévision de sjours à venir !

C'est ce que je vais faire. j'ai pas grand chose à rajouter. Si ! j'ai ajouté des chansons au lecteur mp3, mais je pense que çà s'entend !

CTPLM

mercredi 25 mars 2009

Récup

Hello,

çà fait plaisir de voir qu'une bonne performance ne passe pas inaperçue ! on m'avait même encore félicité avant le semi pour mon marathon de... novembre dernier !
Un bon chrono et classement (164e /2090) permet de reprendre l'entrainement avec le sourire.

Mais le temps a gaché un peu tout çà, le ciel est gris, le vent souffle, et ce mercredi matin, il a même neigé à nouveau !
Donc mardi soir je suis allé faire mon dernier grand tour de ville jusqu'au retour des entrainements hivernaux. Eh oui Jeudi je ne pourrais être présent donc pour moi c'était la der en ville.
Je suis parti avec André, je l'ai suivi, c'était dur quand même un peu. j'aurais voulu aller un peu moins vite... Donc comme la météo ce matin ne me donnait as envie de sortir, j'ai fait ma séance de vélo, cette aprem. Demain je bosse toute la journée avec permanence direction. Vendredi j'aurais peut etre le temps de faire à nouveau du vélo avant de faire ma séance de fractionné samedi aprem et ma sortie du dimanche.

Voilà pour cette semaine

J'ai rajouté les photos prises à l'arrivée de Metz dans le diapo. On croirait pas que j'ai fait un semi en 1h25 !

CTPLM

dimanche 22 mars 2009

De retour de METZ en....

Hello !

allez je ne vais pas te faire attendre plus longtemps. Mon chrono de ce matin est de 1'24'59 !!!

Nouveau Record Perso sur Semi

Le w-e débitait comme le précédent au niveau des résultats de foot : Metz avec un match minable a réussi à gagner contre Chateauroux qui les dominaient, Manchester a perdu 2-0 contre Fulham avec 2 cartons rouges, je n'ai pas pu voir le match, heureusement dans le même temps Tottenham gagnait contre Chelsea 1-0. Mais malgré les mauvais resultats du w-e dernier, la compet de gym de ma fille s'était bien passée. C'est comme çà que je partais dans ma tête, j'étais seul décideur de ma course. une bonne ration de pates la veille pour se rassurer et il ne restait plus qu'à courir.
Réveil 6h30, petit dej, depart du bus à 7h30. Il fait assez frais voir froid. un peu de vent. Arrivé à Metz, on part chercher le dossard (le 1241). un bon échauffement en short déjà. j'avais presque les jambes bleues, j'aime pas le froid, en dessous de 15°C, c'est l'hiver pour moi. Bien sur dans le bus toujours les mêmes questions : et toi tu vises quoi ? comment tu es? ma réponse était encore la même : 1h30 pour partir à 4'15 au km et apres on verra. Au moment du départ, j'ai l'impression qu'il y a énormément de monde (2090 classés). il y a des ballons de prévu. je me cale derrière celui de 1h30 avec Christophe et Pascal. On prévoit de partir ensemble. Le début de la course est assez sinueux et pas très large, difficile de doubler. Je ne regarde pas trop autour de moi, pour voir les monuments sur le nouveau parcours.
C'est quand même ma première course depuis Nice-Cannes ! Première course avec le nouveau cardio, j'ai un peu de mal à prendre les temps à chaque km. J y arriverai seulement à partir du km 3.

Voici mes temps au km sur le premier 5km : 4'08 (de moyenne sur les 3 premiers) - 4'11 - 4'01

Pascal qui est blessé nous lache car parti peut etre un peu vite, sa douleur s'est réveillée.
Avec Christophe on continue à remonter petit à petit.

Voici mes temps au km sur le 2e 5km : 4'14 - 3'56 - 4'03 - 4'00 - 4'00

Un passage au 10 km en 41'01.7
Devant nous se trouve toujours des canistes : Alain qu'on aperçoit, mais aussi Edgar, un peu plus devant.
D'avoir ces points de repères va m'aider, je me fixe de remonter un à un. Pour Edgar ce sera long, très long, une super forme pour ces 60 ans ! il est en compagnie de François et Gérard. Je reste deux secondes derrière eux le temps de prendre mon souffle et à leur hauteur : "alors les gars, plu son est plus on rit ?" nous étions 5 du même club sur un groupe de 8. çà n'a pas plu à un autre coureur : " parce toi t'arrive à rire ?" j'ai continué mon accélération.

Voici mes temps au km du 3e 5km : 3'58 - 3'57 - 3'45 - 3'50 - 3'51

Là Christophe me faisait quelques relances. François essayait de suivre un peu, Gérard revenait. Michel apparaissait dans le groupe devant. C'est Christophe qui me l'a dit, j'avais pas fait attention, juste ce qu'il fallai tpour bien terminer. heureusement il y a un peu de descente mais aussi des faux plats et deux tres longs km contre le vent, Christophe qui fait 2 tete de moins que moi et 30kg de moins, essayait avec Gérard de me protéger du vent tant bien que mal. Là dans les 3 derniers km un grand MERCI à eux. ils m'ont bien aidés. Ils sont restés devant pour tenir le rythme.
Une derniere ligne droite interminable et un bon chrono de décroché !!

Voici mes derniers temps au km : 4'12 - 3'47 - 3'42 - 3'45 - 3'54' - 4'27 (1.1km)

L"année commence bien ! pourvu qu'elle finisse ausi bien fin octobre.

Sans préparation particulière (si, si) je réalise mon meilleur temps. je vais continuer de travailler ma vitesse jusqu'à l'été pour après bien travailler l'endurance.

Pour Info Christophe était légèrement blessé, il a couru la veille un 5.6km en Alsace pour le boulot. Il vaut d'ordinaire 1h20.

encore merci à lui pour être resté à mes cotés pendant ce semi !

Merci à tous vos messages d'encouragements !

Prochain rdv le 19/4 à Farebersviller pour un 8.4km

en attendant bon entraînement, bon marathon à ceux qui se sont inscrits sur cette distance

CTPLM


vendredi 20 mars 2009

Printemps...

Hello,

C'est le printemps aujourd'hui. oui mais il fait terriblement froid avec ce vent d'Est !

Cette semaine je suis crevé le soir. déjà mercredi aprem je n'ai pas couru, je me sentais fatigué, j'avais les yeux qui se fermaient devant la télé. Le soir même devant le foot c'était pas mieux. Que ce soit l'OM ou le PSG le lendemain, c'était la même chose. impossible de voir la fin.
Pourtant hier, avec un beau soleil, l'entrainement s'annonçait idéal à 3 jours de Metz. Un vent frais nous transperçait. Mais au bout de quelques km, avec Daniel on augmentait notre rythme pour réaliser un bon entrainement sans avoir trop froid. un bon rythme marathon. 1h06 tout tranquille.
Les pulses étaient bien basses, de bonne augure ?
je voulais aller courir ce vendredi matin mais avec le temps je vais plutot me tourner vers 1h de vélo.
on va s'économiser pour dimanche. bien manger, boire de l'eau. le temps frais sera au rdv je pense.

ce matin fut aussi assombri par la nouvelle du décès de Denis, notre partenaire du comité mais avant tout coureur. Je m'étais entrainé a ses cotés pour mon premier marathon (Paris 2004). nous avions descendu les Champs Elysées ensemble, et il m'a dit à la Concorde, vas y mais fait attention ! je l'ai écouté : 3h11 ! Au revoir Denis ! Nous penserons à toi dimanche à Metz, toi le fidèle supporter du RC Strasbourg !

Vendredi, début du w-e sport : tirage au sort des 1/4 en ligue des champions et Uefa. Manchester-Porto et choc Franco-Ukrainien. Ce soir Metz peut remonter sur le podium, demain à 16h M-U joue à Fulham.

Petite rétro sur le semi de Metz :

J'ai fais la première fois le semi de Metz en 1998. Ensuite en 1999, puis de 2001 à 2006. Soit en tout 8 fois. C'est généralement la première course de l'année. En 2004 et 2005 elle servait de base pour Paris. ces deux dernières années je ne l'avais pas fait pris par mon boulot, en plus il faisait moche comme tout !
Cette année ils ont changé de parcours, ce sera intra muros, alors qu'avant c'etait surtout autour de la base de Frescaty ! en plein vent ! donc les reperes changent cette année.
Mon meilleur temps est en 2003 (tres bonne année de records !) : 1h26'54. Mon temps moyen est de 1h33'34.
Mon objectif depuis le debut d'année est de 1h30. je vais partir sur ces bases.

Si ma forme actuelle me le permet je changerai de tactique en chemin.

CTPLM

lundi 16 mars 2009

Metz en vue

Hello,

Pendant que j'essaie de mettre les vidéos de la compet de ma fille en ligne, j'en profite pour mettre à jour.

Samedi soir, malgré avoir un moral cassé par la défaite de Manchester, je faisais mon heure de vélo. Des bonnes pulses, de bonnes sensations.
Dimanche réveil, un peu plus tot pour faire un tour avant le groupe. Je fais 4 km avant de repartir avec le groupe. d abord un echauffement sur le parcours de santé et on part vers Roth-Woustviller-Hambach-Neufgrange.
Je reste avec le groupe, je ne veux pas forcer et surtout faire du long pour le semi de dimanche prochain. Mais en bas de la grosse difficulté, impossible pour moi de resister a l"envie de rattraper Patrick et de voir mes pulses et sensations. J'étais étonné de les voir si basses. j'ai un bon rythme et une bonne respiration. le temps d'attendre en haut les poursuivants et on repart tranquillement. Mais Daniel a continué sur son rythme et poursuit, à la faveur d'une descente je reviens sur lui et on boucle les derniers km sur un bonne cadence de semi. il aura fait plus d e2h et moi 1h49 pour 22 km. J'ai une moyenne de 137 bpm. je suis resté tres tranquille au debut. on etait sur du 11km/h.
Le temps de se changer, de rentrer, manger et direction Fameck pour la compet de Gym (voir par ailleurs)
Ce dimanche sera comme le samedi, defaite en rugby des francais, de la Fiorentina à L'inter, à oublier...

Lundi, nouvelle journée de formation pour les maitres d'apprentissages.

Juste après direction le stade pour une séance de fractionné. 3 semaines après la dernière, mais j'avais fait des 30-30 entre. Eh bien je ne sais si c'est çà ou pas mais j'ai bien progressé depuis le dernier fractionné.
un échauffement de 8 tours de 600m puis le vif du sujet, un premier tour difficile à se regler et puis c'est parti ! toujours les memes reglages 1'30 avec 40 de recup, qui se sont un peu transformés. plus rapide avec plus de recup.
Voici mes temps au 400 :
1'28 (le temps de se regler)
1'21.6
1'21.8
1'22.1
1'21.1
1'21.2
1'21.6
1'20.6
1'23.9 (pour preparer le dernier)
1'17.5.....

un peu de recup.
Je suis tres satisfait, je suis bien redescendu en pulses entre. çà va bien. je pense augmenter la distance la prochaine fois pour alterner par la suite.

Demain journée de boulot entiere, avec perm direction l'aprem. je pense recourir mercredi et jeudi puis dimanche pour le semi.
je vous parlerai du semi de Metz d'ici là

il faut bien se reposer car les prochains jours s'annoncent chargés !

CTPLM


le père court, la fille gym

Hello,

Pour changer un peu, voici des images de la première "compet" de ma fille en gym. Elle a 7 ans, elle fait de la gym depuis l'age de 3ans et de façon un peu plus intensive (3 x2h30/semaine) depuis 2 ans 1/2.

C'était une compet par équipe au niveau départemental (Moselle). elle était dans l'équipe Sarreguemines 2. Son équipe a finit 6e/37. elles sont qualifiées en excellence pour les regionnaux à Frouard dans 2 semaines. Elle a fini avec le meilleur total de son équipe et une place de 17e/176 en classement individuel !

Elle devait passer sur 4 agrès : Sol, saut, barres, poutre.

En voici 2 : sol et poutre






Rdv dans 2 semaines pour le résultat en Lorraine.

samedi 14 mars 2009

Enfin un week-end !

Hello,

Enfin deux jours de repos consécutifs ! çà faisait un moment que j attendais çà. Comme je l'avais prédit dimanche dernier, la semaine a été chargée, speed, tendue, etc...

J'ai meme pas mis a jour les deux jours ou j'ai fait un peu autre chose que travailler (professionnellement). je me suis dit je vais faire une récap hebdo car la semaine est à oublier, encore une !
Lundi soir, en rentrant je n'ai rien fait, je voulais profiter un peu en remettant au lendemain. J ai même loupé Indochine au "Grand Journal", heureusement qu'il y a Canal+ à la demande !
Sachant que derrière, il y avait jeudi, samedi ? et dimanche matin.
Mardi un contre temps au boulot m empeche d'aller courir et me fait monter la dose de stress...
Le soir en rentrant je monte quand même sur mon vélo à 21h15 pour une heure. il le falait et çà fait du bien !
Mercredi je savais que j allais bosser toute la journée et ne pas pouvoir courir
Jeudi, je suis content de sortir vers 16h30, car je sais que je pourrais courir. rdv à 18h30 avec le Can. Pas mal de monde est là, mais personne ne veut trop forcer. comme c'est presque ma seule sortie de la semaine, je decide d y aller en accelerant au fur et à mesure. les pulses sont bonnes, je gère la montée, 2 min d'avance en haut. la fin fut un peu dure seul, mais je me donne dans le dernier km, j arrive en 1h01 ! trop bien sans forcer pourtant. je suis bien. faut dire que les dernieres seances m'ont fait du bien, et les kilos perdus se remarquent !
Vendredi, journée entière au boulot. un peu déphasé car d'habitude j'ai repos vendredi et là je bosse pour le dernier jour de la semaine.
Samedi et dimanche de repos. Samedi, compet de gym donc ma femme de service. Seul avec mes filles toute la journée ! çà fait du bien, comme un bon jour de congé pour tout le monde. Pas possibilité d'aller courir mais je vais aller faire du vélo. demain matin longue sortie de prévue.
Ensuite ce sera autour de ma fille de commencer se premiere compet de gym. direction Fameck pour l'apres midi.

Coté sport, j'ai pris un coup sur la tête cet aprem. tout content d être en repos, je me faisait une joie de voir le match Manchester U-Liverpool. Oui c efut un beau match, mais gagné par les Reds et non les Reds Devils, donc Liverpool a gagné 4-1 ! à Manchester. Dégouté !
Hier Metz a perdu à Sedan, si demain Florence perd aussi à l'Inter, ce sera 0 sur tout le w-e !
Y a des w-e comme çà.
Sinon le semi de Metz est dans une semaine. je n'ai pas d info sur le relief du parcours, je cherche pas à savoir, par contre si je suis en forme comme jeudi, je pourrais faire quelque chose. Attention, pas un record, juste un temps convenable qui lance la saison et qui motive à continuer à m'entraîner.

CTPLM

dimanche 8 mars 2009

Pluie et sans répit

Hello,

Dimanche soir, content de terminer le w-e, mais ce n'est pas une semaine de tout repos qui m'attend.
Où j'en était resté ? je sais même plus, le temps passe tellement...

En tout cas ce soir c'est la veille de sortie du nouvel album d'Indochine

"La république des météors"
J'écoute en ce moment leur interview sur RTL2.

Revenons à la course.

Jeudi une bonne journée de boulot avant mon jour de repos. tellement bonne qu'elle fut prolongée jusqu'à 19h15 à changer les prév ! ah ces prév.
Finalement à cette heure, je n'avais plus envie d'aller courir, je remettais çà au lendemain. vendredi matin, mal dormi, il pleut dehors ! je preferais faire 2-3 choses et voir plus tard.
L'aprem aller vite filer entre voir mon frère pour qui çà ne va pas fort et mon neveu Yann. Ensuite j'accompagne ma fille à la gym pour la regarder car çà fait un moment que je ne suis pas venue la voir, surtout qu'elle a compet dans deux semaines !

et en fin de journée, je me suis decidé à faire quand même du vélo d'appart en regardant "les enfoirés". de 21h à 22h... il fallait se coucher tot car demain 8h30 rdv chez le boss pour l'analyse des résultats dans le cadre de la gratification annuelle.
J'en suis ressorti à 11h, après y etre passé avec mes adjoints aussi. En sortant je deviens fou, il y a un monde fou ! 1ere jour de foire aux vins. C'est pas la crise ! je suis de perm direction cette aprem donc la journée est loin d etre finie. on profite du passage pour faire le plein à midi et le soir.
Pendant le service, j'apprend, par téléphone, malheureusement le décès d'un oncle. Je ne réalise pas tout de suite.
Fermeture à 21h30.
Reprise ce matin à 9h pour le service du dimanche. Les esprits à l'envers. un bon service ce midi. je rentre un peu plus tot que dimanche dernier. dehors il pleut toujours. je me tate. courir pas courir. oui j'en ai besoin. tenue, casquette, basket et c'est parti, meme programme que la semaine passée. 20x 30-30 sur le parcours de "çà monte en allemagne". je suis tout seul sous ce temps à rester chez soi. à peine rentré, le temps d'une douche rapide et je me prépare à manger. C'est l'heure du goûter mais comme je n'ai pas mangé je me prépare une omelette aux pâtes, yaourt et kiwi. le temps de manger en 1/4 d heure. je dois ranger et me préparer déjà à retourner au boulot.
Ce soir je fais mon boulot, pas mal de paperasse pour avancer pour demain.
Une bonne semaine se termine en "Savourant l'équilibre" .Je jette un coup d'oeil dans mon agenda pour voir quand je suis libre. il n'y a pas beaucoup de place. je prevois lundi, mardi, jeudi et un peu ce w-e ? sinon au pire vélo. Le semi est dans 2 semaines
Demain reveil à 5h pour accompagner mes parents à la gare.
vivement... je sais pas quand !

J'ai peu suivi le foot ce w-e, Metz a gagné, Manchester aussi, qualifié en 1/2 de la F.A. Cup, Fiorentina a perdu contre Palerme.

CTPLM

mercredi 4 mars 2009

Courir dans la nuit

Hello,

Lundi, retour à l'école pour suivre une "formation" pour être maître d'apprentissage. Je suis responsable d'un jeune reconnu travailleur handicapé en apprentissage. Le soir réunion de comité.
Mardi, un détour chez mon collègue de Forbach, je pars assez tard. J'arrive chez moi et je me change en vitesse éclair. Je pars de chez moi à 18h30 alors que je devrais être à un peu plus d'un km de là. Je ne prend pas le raccourci et j'essaie de rattraper le groupe. Finalement je ne fais pas trop d'échauffement et j'attaque une remontée. J'arrive quand même à rejoindre le groupe et courir avec Giovanni et Denis. On part sur le grand tour de ville. Je veux plus trop donner car j'ai déjà fait un contre la montre et je me contente de suivre. Je rentre tranquillement chez moi. Je ne voulais pas forcer mais le fait de rentrer en retard m'a fait changer de programme. Maintenant c'est endurance.
Mercredi : Rentré un peu plus tot mais le temps est à la pluie. je me connecte et je perd du temps à régler quelques détails. Il est 18h30 quand je me décide quand même à partir. J'avis prévu Zetting. Je sais que quand je serais au 1/4 du parcours, il fera nuit. Tant pis je continue coute que coute. Il n'y a pas de pleine lune mais courir sur le chemin de halage en pleine nuit se passe bien. Je vois quand meme ou je cours. La nuit fausse un peu les impressions de vitesse. Les pulses sont bien. La fin du parcours est difficile. Derriere les cuisses les muscles sont raides.
1h35 pour 19km environ. çà va. rdv demain. il me reste mon fractionné et une autre sortie assez cool.
Le temps de manger, une douche et je met à jour le blog en lorgnant sur Newcastle-Manchester U.

235 jours avant Francfort !

CTPLM

dimanche 1 mars 2009

Bonnet ou Casquette

Hello,

Ne crois pas que je n'ai rien fait depuis mardi !

Non juste pas trop le temps, l'envie d'écrire ? des questions pleins la tête ! Professionnelles, personnelles, sportives...

beaucoup de temps passé au boulot et pas trop de récup ou en tout cas le temps de passer d'un à l'autre. A peine enlevée la tenue de boulot que dejà c'est basket etc...
Bref !
Mercredi le petit coup de barre de reprise de milieu de semaine s'est fait sentir mais j'aui quand même fait quelques exercices et 1/2h de vélo. Jeudi à peine passée la porte de chez moi que je la franchissais en sens inverse pour aller faire le grand tour de ville. Les jambes assez lourdes. Malgré çà un temps correct.
la fin de semaine s'annonçait chargée, vendredi j'attendais de voir le boss, je savais qu çà allait être tard mais finalement pas besoin de le voir, j'ai quand même attenu et sorti pour aller chercher ma fille à la gym à 19h30.
Samedi je bossais que le soir, mais je devais ramener les filles chez mamie en fin de matinée, c'était vers 11h00. Derrière je suis allé courir vers Zetting mes 19km. Retour, le temps de réchauffer un repas pris vers 13h30. Douche.
Préparation de dossier pour le soir et direction boulot.
Dimanche, Fête des Mamies !
Monté sur la balance : non ? je recommence. Et oui ! bonne nouvelle ! motivé !
Petit déj vers 8h15, je prepare mon sac, pour me motiver à aller courir. Je verrai si je peux faire ma séance de fractionné.
Au boulot, plein de monde, pas le temps de manger. Je tente le coup au stade : Match de foot ! tant pis, direction maison, changer en 2 min et direction "çà monte en allemagne" pour des 30-30. çà remplacera mon fractionné.
Avec le beau temps j'ai troqué mes tenues hivernales contre casquette, t-shirt et coupe vent, corsaire. Je me sens vraiment plus leger !
au bout de 20 min, je commence mes 20x 30-30 en montée. Les pulses sont au max ! mais que des bonnes sensations. je termine tranquille. pas de fringale, tout va bien. C'est la premiere fois que je tente çà et çà se passe bien.
Voilà mes sensations à chaud ! (et transpiré), une douche et... repos ? et non plutot boulot. Meme pas le temps de voir Manchester-Tottenham en finale de la coupe de la ligue anglaise !
Tant pis on se rattrapera ce soir avec Darren Tullet dans l'équipe du dimanche !

En tout cas je termine ma semaine avec 65 km en 4 sorties ! avec des sesations comme aujourd hui j'ai envie d être à Metz le 22 pour le semi, mais il faut coninuer ainsi. Mais il n'y a pas de régularité annoncée !

CTPLM