vendredi 29 mai 2009

C'est la saison

Hello,

Quelle belle journée aujourd'hui, comme on aimerait plus souvent. Un beau soleil, petit vent, ciel bleu, pas un nuage !

Ce matin j'avais pris mon sac avec pour aller au stade fractionner. Ainsi je ne pouvais louper ce rdv ! En plus je ne sais pourquoi, mais je me sentais assez en forme. Par contre la suite va se gâter un peu. Au stade au moment de se changer, j'ai oublié une paire de chaussette pour courir. Pas l'idéal pour tester mes Skylon sur piste. Casquette sur la tête et lunette, mp3 aux oreilles, je suis parti pour l'échauffement, des tours autour du stade, j'étais content, j'avais enfin réussi en cherchant un peu comment programmer mon cardio pour une séance de fractionné. Avec le dernier Offspring dans les oreilles, çà se passait bien. Etirements et mise en chauffe pour les 400m. Le premier se passa tranquille en 1'25 mais ensuite je me suis rendu compte que j'avais fait une mauvaise manip de programmation et j'etais perdu dans les phases. finalement j'ai pas de temps à proposer. Mais j'ai l'impression d'aller moins vite en fractionné qu'en course. j'ai quand même fait ma série de 10. Il y avait du vent et il faisait chaud mais je ne peux prendre çà comme excuses.
Je commence ma récup sur herbe et les jeunes commencent à arriver pour les entrainements. Tout d'un coup une balle de foot sort et plein de maillots du Barçà aussi. Et moi supporter de Manchester j'ai du supporter :"eh Sébastien t'as vu le Barcà a gagné ! 2-0 ! Viens on refait le but de Eto'o ! il a tiré une frappe de nul et elle est rentré" Et oui tout çà à chaque passage !
Je les comprend les jeunes surfent sur le succès ! l'an dernier des maillots rouges se vendaient très bien et là çà change, c'est comme Lyon, il y en a moins de smaillots de l'OL bizarrement.
Moi en tout cas en sortant de la douche je me suis essuyé avec ma serviette M.U. ! quand j'entend les enfants s'esclamer car un "malheureux" a eu le courage de venir avec le maillot de Cristiano Ronaldo.
Tu as raison petit, relève ton col, bombe le torse et soit fier !

Après cela, direction le gymnase pour suivre ma fille à l'entraînement.

Pour terminer ces émotions, la dernière journée de Ligue2, et à écouter Europe1 car c'était vraiment de la folie ! Montpellier et Boulogne en Ligue1, Strasbourg reste en Ligue2 (et non pas en Bundesliga comme des pseudos supporters l'ont ecrit sur une banderole) avec Metz qui gagne son dernier match. Ah les regrets ! ils sont à 5 points de monter ! c'est quoi ? une victoire contre Troyes ? ou Clermont ? Bon passons, çà va donner l'an prochain avec Metz, Strasbourg, Le Havre, Nantes, etc...

Dimanche place à la récup.

Mais cette aprem ensoleillé était vraiment délicieuse !

CTPLM

jeudi 28 mai 2009

Hello,

J'étais déçu quand même de voir perdre M.U., Barcelone a mérité sa victoire. Je n'ai pas reconnu "mon" équipe. Tant pis. On verra si le Barçà sera à nouveau en Finale l'an prochain...

Rien de mieux pour oublier que de sortir courir avec de la musique. Il a fait très gris aujourd'hui. Pas grand monde dehors. Le ciel est est bas et orageux. Le vent souffle. Pour la troisième sortie de la semaine je continue mon travail en côte. Je retourne sur mon parcours derrière la piscine :"çà monte en allemagne". J'ai lu dernièrement un article sur le travail en cote. Pour s'entraîner sur des parcours vallonnés, je peux confirmer que çà aide bien. Ensuite le choix est donné, soit en répétition soit en libre en répétition de plusieurs côtes. Ce parcours devient de plus en plus évident. Dans une montée, je me suis même surpris à augmenter mon rythme. L'alternance de montée et descente me fait faire un bon travail. je ne veux pas trop forcer car demain je pense fractionner.
Je réalise ma sortie du jour en 1h13 pour environ 15km et 142 bpm de moyenne.

au programme, demain fractionné 10x400 puis dimanche, endurance. J'espere qu'il y aura un bon groupe dimanche, une semaine avant la prochaine compet à St-Avold pour les 10km.

C'est tout pour le moment

mardi 26 mai 2009

Ode à Canto

Hello,

Aujourd'hui la température est descendu, pas besoin d'attendre le soir pour courir. Après l'heure d'hier, je suis reparti avaler des km, le plus dur c'est de savoir où courir. Je suis oari le long de la Blies, Sarre jusqu'à Steinbach, de là j'ai pris la piste cyclable pour rejoindre le parking du Buchholtz. Je tombe sur Olivier, qui faisait des choses bizares (comme d'hab) tout seul dans sa voiture, deux cents metres plus loin je jette un coup d'oeil sur le challenge. Je suis 3e au général à égalité de points avec du 1er au 6e sur 2 courses. Par contre au temps j'ai 15 sec de retard sur le 2e et 13sec d'avance sur le 4e ! Je repars vers la Beausoleil, descente par la vierge et chemin de halage jusqu au pont de l'Europe. Retour avenue de la Blies et... montée juque chez moi. 1h15 - 15.4 km, bonne sortie, je ne sentais plus mes jambes sur la fin, elles couraient toutes seules.

Demain longue, très longue journée au boulot, avant de pouvoir prendre en cours la Finale de la Ligue des Champions.
Demain sort aussi le film avec Cantona avec déjà une réplique culte depuis le Festival de Cannes : "Je ne suis pas un homme, je suis Cantona".
La plupart des sondages donne Barca préféré des francais parce qu il y a Henry et Abidal, mais à Manchester il y a Evra ! club de coeur de Canto qu'il a rejoint après sa déclaration au balcon de Leeds : "I don't know why i love you, but I love you !"
Canto est loin d'être préféré des français, ni le plus charismatique mais je l'admire.

Donc demain c'est boulot puis foot, reprise de l'entrainement jeudi, jour de repos au boulot.


Alors, exceptionnellement je relève mon col et je vous dis " Au revoir"

lundi 25 mai 2009

Prime Time

Hello,

Depuis le début de l'année, c'est à 20h30 que France Télévisions commence son prime time. Je crois que par les chaleurs actuelles, il va falloir attendre le début de soirée pour s'entraîner.

Aujourd'hui, retour sur les parcours d'entraînements habituels. Au menu, des côtes, des descentes, du plat, une bonne séance en somme.
Par contre il est quand même pas loin de 22h quand je rentre et il faut s'y habituer.

J'ai au compteur 13 km pour 1h01'40 et 143 bpm de moyenne.

Cette semaine, il se peut que je puisse à nouveau faire 5 entraînements. Je vais continuer à travailler la vitesse et accumuler les km.


J'ai rempli mon mp3 de musique bien rock :All american reject - Green Day - The offspring - The Kings of Leon, etc... On mettra un rytme plus lent pour les longues sorties.

CTPLM

dimanche 24 mai 2009

Hello,

Dur ce matin, il faut aller bosser ! Après une course satisfaisante et une soirée foot, c'est pas facile de se motiver pour aller bosser un dimanche matin !

Mais l'auto-satisafaction de la veille va m'aider.

Pour rappel, je regarde cette aprem le classement, il n'a pas changé : je suis toujours 16e ! 8e senior dont les 6 premiers de la même équipe : RT Schweighouse !

Le dernier 400m que j'avais reconnu heureusement avant fut assez bien géré je pense. j'étais après le dernier faux plat qui m'a cassé derrière deux coureurs, mais à l'approche du sprint final j'avais un peu de ressources :

Lors de la remise des récompenses, il y a eu des podiums pour mes partenaires, et j'ai pu aller chercher la coupe pour le club le mieux représenté. Nous sommes 2e en nombre. En 3e termine les fameux RT Schweighouse. Ils étaient peut etre pas nombreux mais la qualité etait là, je dirais même la crème !














Maintenant il va falloir travailler encore le fractionné que je reprend cette semaine en ne négligeant pas les km car il y a encore un semi pas facile à Molsheim le 21 juin ! après je pense que ce sera une période de repos avant d'entamer le plan d'entrainement marathon !

Et oui çà sent l'été ! Roland-Garros qui commence, la fin des championnats européens de foot, le soleil, etc...

CTPLM

samedi 23 mai 2009

Haletant les Hannetons !

Hello,

Voici les premiers éléments en ma possession pour la course des Hannetons à Oermingen :

10,4 km en 39'45 - 16e/186 - 8e Sénior

comme je l'avais annoncé, j'avais une petite ambition pour cette course. Premier élémént, je ne me souvenais plus que c'était un 10.4 et non 10km. Ensuite en arrivant, je m'inscris et on remarque tout de suite que nous sommes en Alsace. Il y a du monde et du beau monde. Il y a plein de mec grand et tout sec ! c'est pas bon pour moi. Ils sont du RT Schweighouse, un bon club avec des pointures ! Ensuite le départ était assez serré, le parcours en route caillouteuse et sous bois.

Avec mon chrono, j'aurais terminé 7e et 3e Sénior l'an dernier !

Je suis à nouveau parti un peu vite du à la descente mais j'ai tenu et c'est bon çà aussi ! J ai battu deux gars qui étaient devant moi la semaine dernière : François L. et Michel Z.
J'ai la pêche !

Maintenant repos car demain c'est boulot ! on pensera à l'entrainement dès lundi ! Dans 2 semaines les 10km de St-Avold, course du challenge pour conforter ma première place (sénior) et se battre pour le général.

Pour info : il reste 155 jours avant Francfort ! restons concentré.

Merci à tous !

CTPLM

Equipe portée disparue...

Hello,

C'est dans ces termes que le R.L. a continué son article pour le FC Metz ! une équipe qui n'a plus gagné depuis sept matches ne peut pretendre à la ligue1.

Ils repasseront une autre année en ligue 2 et comme chaque année l'équipe sera à reconstruire, changement d'entraineur, de joueur, de budget, etc...

Je suis déçu ! ce sera la première fois depuis des décennies que Metz jouera deux ans de suite en Ligue2.
Au vu des resultats d hier soir, je prefere quand meme etre supporter de Metz que de Reims ou Troyes ! Il va y avoir des decus également en haut de classement, car Tours n'a que peu de chances, Boulogne doit gagner contre Amiens, ce qui je pense sera fait, pendant que Montpellier et Strasbourg se départagent ! Le perdant de ce match sera maudit surtout si Boulogne gagne.

On va pas se gâcher le samedi ! il fait beau, on va courir ce soir après les "hannetons". Hier soir j'ai réalisé un tout petit footing de mise en jambe. environ 50 min à 132 pulses de moyenne.
ce soir donc, la course des Hannetons à Oermingen(67) départ 18h. c'est la deuxième édition. L'an dernier 175 participants. Au vu du profil, mais aussi du classement N-1, on peut espérer quelque chose de bien. L'an dernier la course n'était pas très relevée, on verra cette année. Voici le profil de la course :
Rdv ce soir pour les résultats ! à l a mi-temps du multiplex de Ligue1 ?

CTPLM

mercredi 20 mai 2009

Médias

Hello,

Quelques nouvelles hors entraînements. Il n y a pas que la CàP dans la vie !

Des nouvelles de L. Jalabert : il sort un livre
voici ce qu'il en dit :

"A CHACUN SON DEFI"

"J'ai voulu que ce livre soit un témoignage et un guide pour tous ceux qui ressentent, comme moi, la nécessité d'aller à la rencontre d'eux-mêmes, de repousser leurs limites. "

"En chacun de nous, un champion sommeille. Relever un défi, c'est aller au bout de soi pour atteindre son objectif. Alors dépassons-nous et devenons tous des champions ! "
Sortie le 28 mai

Dans la foulée de la sortie du livre, je participerai à la course nature :
"Les gendarmes et les voleurs de temps"
le dimanche 31 mai à Ambazac près de Limoges.


Sinon pour ne oublier le foot, l'idole de ma "jeunesse", non pas Johnny mais Canto ! est sur la croisette ! Il présente son film :
Sortie le 27 mai. Qu'y a t il ce jour là encore ? le 27 mai ? j ai noté un truc dans mon agenda.

Quelle coïncidence ! C'est la Finale de la Champion'sLeague ! Manchester United-Barcelone

Il y a des jours comme çà !

CTPLM

mardi 19 mai 2009

Ombre/Soleil - Montée/Descente

Hello,

Un peu plus de 24h apres la fin de la course de dimanche, je rechaussais mes Vomero pour un "décrassage". J'ai fait de l'endurance pendant 19 km. Le début n'était pas génial, le fait de reprendre le rythme d'entrainement et de remettre les Vomero. Le soleil commencait à sortir également. 1h32 - 19km pour 139 pulses de moyenne

Mardi, après une bonne séance la veille, je remettais çà mais en y integrant 3 montées de 2 km. Une boucle que je fais 3x de suite. Il faisait vraiment chaud, je partais tout doucement pour ne pas monter les pulses. Première descente dans l'ombre, je rejoins le bas de la difficulté, la plus petite partie, mais plus dure est en plein soleil, le reste heureusement à l'ombre. je sens bien la différence de température. Heureusement, sinon je ne pourrais pas. Les 3 tours sont réalisés de plus en plus vite mais sans avoir une allure trop élevée. La troisième montée se termine par un soulagement d'arriver en haut. Ce n'est pas pour rien que la rue s'appelle "Rue de la montagne".
Retour à la maison. Heureusement le soleil descendait sur l'horizon.
Bilan : 20.6 km - 1h33'30 - 149 bpm de moyenne.

Voilà deux bonnes séances ou j'ai engrangé des km. Demain, repos, je veux dire travail. Jeudi petit footing, et samedi course !

Lundi j'étais à 160 jours de Francfort ! je suis satisfait de l'entrainement déjà réalisé. Je suis déjà à 1057km depuis le debut d'année. Je ferai une petite période de repos fin juin avant d'entamer le plat de résistance : programme marathon !

En aparté : Le site L'Equipe.fr a changé de look

CTPLM

dimanche 17 mai 2009

Résultats du jour

Hello,

Je viens d'avoir les résultats et je mets en ligne immédiatement :

Je finis 16e/132 en 38'42 .

Comme je le sentais je termine au pied du podium sénior : 4e mais à 2'20 du 3e donc pas de regrets

Nous voici avant le départ :






et voici l'arrivée !










Merci à Thierry qui rejoint les abonnés fidèles ! Après la Lorraine, l'Alsace, Paris, le Nord, voici la Normandie !

Voici son blog : http://thj27.blogspot.com/

CTPLM

Record (encore !?) et Sacre...

Hello,

Le w-e s'est déroulé comme je l'envisageai vendredi midi. Un matinée de samedi avec les filles passé a acheter "l'Equipe", à la déchetterie, puis chez les parents pour donner des nouvelles quand même avant leur départ en vacances.

Le rdv d'apres midi avait été fixé à 13h40 très précise pour voir le match du sacre pour Manchester
Ok, comme tous les spécialistes l'ont dit, c'était pas le match de la semaine, pour pas dire plus, mais ils sont aller chercher le point qu'il manquait... et voilà !
Par contre je ne peux être aussi fier de Metz, qui je pense vraiment maintenant qu'ils vont rester en L2 ! Bravo aux Lensois ! Mon ch'ti collègue n'a pas manqué de me le rappeler. Mais je lui ai rappelé qu'il ne pourra les voir venir gagner à Metz donc. Montpellier est bien parti pour revenir en L1, ils le méritent, sûrement accompagné par Strasbourg (Aïe)
Le Barça est sacré en Espagne, la finale de la Champion's League promet !
En Italie, l'Inter est champion, La Fiorentina auteur d'une remarquable fin de saison, pourrait même doubler la Juve !

Dimanche matin, réveil 6h45 ! (eh si!) pour se préparer pour la course. le soleil est de sorti. Pourvu qu'il se réveille tard. J'avais décidé d'emmener mes Skylon avec, toutes fraichement étrennées d'une 15aine de km. Le rituel habituel, inscriptions, salutations, échauffement. La file d'attente est bien plus importante chez les vétérans que chez les séniors. Une possibilité de récompense ? Je me suis mis une légère pression. Il y a du monde, un groupe de Courcelles-chaussy est là. Le départ est donné, tout de suite un groupe qui va se séparer en deux se détache. Je suis en dernière position du 2e groupe (environ 20e position). Le départ en faux plat descendant est rapide, trop ?
1er km : 3'25
2e km : 3'35
Je surveillais de ma position les séniors "potentiels", 2 sont devant moi, un craque, l'autre dans un km
3e km : 3'50
4e km : 3'48
Je reviens à une vitesse plus normale. le vent est de face et je suis tout seul, je n'arrive pas à revenir sur le groupe. j'essaie tant bien que mal à gratter des cm en coupant les virages. commence la montée du 5e vers la discothèque !
5e km : 3'50
6e km : 4'20
Traversée de Laning en descente, puis virage à droite, la partie la plus dure commence, deux bosses consécutives
7e km : 3'47
8e km : 4'13
Je ne reviendrai pas sur les coureurs devant, je conforte ma place et surtout je sais maintenant que je vais battre mon temps du parcours et du 10km ?
9e km : 3'55
10e km : 3'58
Record du parcours : 38'42 ! je suis satisfait, je fait mieux qu'en 2006 ! 3 ans de plus et on revient en forme ! Je suis à 30" de mon meilleur temps sur 10 qui date de .... ouh je ne sais même plus. J'ai du regarder dans les archives de 2002 ! 38'15
Je n'ai pas eu de récompense, pas de classement non plus, toutes les infos seront mises dès réception du classement. En tout cas objectif atteint ! place à la prochaine course :
Dès samedi à Oermingen, course des Hannetons, 10km
Dimanche 7/6 à St-avold, 10km

J'avais oublié de préciser que cette course fesait partie du challenge interne de notre club ! 2 courses, 2 meilleurs temps sur parcours. 1ère place au Challenge !
Laurent J. est venu me voir (inquiet) me demandant si je pensais continuer ainsi jusqu' à la fin de l'année ? J'avais oublié qu'il était aussi inscrit au marathon de Francfort. Je lui ai répondu que j'irai jusqu'au marathon à fond et après on verra l'état de forme.
Prochaine course du Challenge et infos : le 7/6

Les dernières semaines d'entrainements on été réduites en km (env. 50 à 55km) et en temps (4h), mais j'ai effectué des plus petites distances et plus rapides.

CTPLM

jeudi 14 mai 2009

Festival et Skylon

Hello,

Le Festival de Cannes a commencé ! çà rappelle forcément des souvenirs ! l'arrivée du marathon devant ce fameux escalier ! y avait même le tapis rouge. Mais ce n'était pas en mai, mais le 9/11/2009... un autre festival...

Je n'ai pu attendre plus longtemps, il fallait que j'essaie mes Skylon ! Si je voulais courir dimanche avec, il fallait les roder. 15 km aujourd'hui feront l'affaire ! Mais quelle sensation ! j'aurais pu courir et courir. J'espère que dimanche ce sera aussi le festival !
Toujours hésitant sur le parcours, je décidai d'aller saluer le groupe en forêt. taversée de la ville par d'autres chemins, parcours de piste cyclable, puis forêt. Moins de monde que d'habitude, la météo surement et l'humidité ! 83% d'humidité ! Je pensais qu'il allait pleuvoir, donc j'avais enfilé un coupe vent sans manche sur le t-shirt mais je suais à grosse gouttes ! je n'avais rien prévu de précis comme allure. Juste une mise en jambes pour dimanche. Je laissais les Skylon mettrent le rythme. en 1h10 j'avais fait l'aller retour, maison-forêt soit 15km. une bonne moyenne. Surtout que malgré le temps lourd j'étais en moyenne à 143 de pulses.
c'était une bonne sortie plaisir.
Cette nouvelle paire ont pris la place de mes Vomero3 qui ont fait le marathon de la Rochelle. Elle rendait vraiment l'âme. Semelle quasi lisse, tissu dechiré, etc...

En pensant à dimanche, quelques archives de Vahl Ebersing : un 10km que sur route. je l'ai couru 3x : 2005-2006-2007
Meilleur temps : 39'02 en 2006
temps moyen : 40'38

Nombre de classés en 2008 : 119

J'espère être au niveau de 2006.

CTPLM

mardi 12 mai 2009

Mental-haut

Hello,

Le contre coup de la fatigue arrive t il ? je suis rentré vers 18h cet aprem, avec une "non-envie" de sortir pour courir. Mais comme le planning de la semaine ne permettait pas de reporter, alors j'y suis allé. dernière séance de vitesse de la semaine avant dimanche. sur une boucle en foret de 3500m, je me suis echauffé puis j'ai fractionné en nature : 10x 1'30 avec 45' de récup. j'étais je pense assez bien en jambes. les petits changements de relief et de rythme ne m'ont pas gêné. je n'ai pas vu passé la série. j'aurai presque continué. mais comme j'étais fatigué je ne voulais pas accentuer cet état. un peu de récup pour rentrer avec bien sur toujours cette montée mais qui passe de mieux en mieux.
J'ai couru en tout 12.5km en 1h et 140 bpm de moy.
demain je ne fais rien à part travailler. Jeudi je refai sune petite sortie. Puis samedi je suis en repos. j'irai acheter "L'Equipe" en vélo.

Une nouveauté dans le rayon des sirops, Teisseire a sorti des sirops isotoniques gout menthe, agrumes, citron et ?... J'ai acheté "agrumes" et "menthe", c'est assez sympa et frais. Maintenant si çà remplace un "powerade" ou autre boisson à voir. Mais par ces temps chauds qui approchent, il faut penser à s'hydrater !

Je n'ai pas encore testé mes nouvelles Skylon, j'attend que le temps soit sec, et un entrainement sur route. Bientôt... en attendant ma paire de Vomero ? je surveille...

CTPLM

lundi 11 mai 2009

Boca Raton - Florida

Hello,

ce matin en me rendant au boulot, j'étais arrêté à un feu cause de travaux sur la route. Je me projetais ma journée. La matinée va passer en réunion, puis l'aprem on ira courir. Je regardais dans l'agenda comment planifier les entrainements cette semaine en vue du 10km de dimanche à Vahl-Ebersing. En se remémorant les derniers entrainements, les résultats tombés ce w-e des uns ou autres proches, je me disais que ce n'était pas de la motivation mais plutôt de la détermination !
oui c'est çà je suis plus déterminé que motivé.
Les résultats motivent, mais la détermination de l'entraînement fait venir les résultats.
La matinée passée, je retournais chez moi, déjeuner en début d'aprem, et caché dans un coin un colis : ma nouvelle paire de Skylon ! là j'étais motivé !Elles ont traversé l'Atlantique !
J'avais prévu de commencer à écrire tout ce passage puis d'aller courir, mais...

çà ne se verra pas quand tu liras, mais j'ai du interrompre d'écrire pendant 1/2h au moins le temps qu'un déluge de grêle s'abatte sur le coin ! mais pas des petits grêlons ! j'ai du sortir avec la pelle à neige pour les enlever ! Je me dis que j'ai bien fait de ne pas aller courir car sinon j'aurai mal été en point !!
Par contre, je suis dégouté car toute la végétation a pris un coup, il n'y a plus de fleurs, anéanties par la grêle, le groseillé dévasté ! la rhubarbe atomisé etc, etc...

















Je dois avouer que çà fait des années que je n'avais vu çà ! à peine fini les pompiers sont de sortie, les sirenes hurlent !

Mais comme tout le monde le sait apres la pluie le beau temps, donc je vais aller courir, car un brin de soleil m y invite.

Voilà, heureusement que çà ne se voit pas, on peut commencer, enregistrer, continuer, car quelques heures après avoir commencé cet article, je le termine.

Après un déluge de grêle donc, un temps lourd pour effectuer une sortie. Une première partie assez cool pour reprendre apres deux jours. Sur le retour, une petite accélération pour terminer en resistance douce et la dernière montée rapide.
13.3 km pour 1h03 et 141 bpm. les jambes étaient pas mal. J'espere que le manque de repère en compet ne sera pas pénalisant.

CTPLM



vendredi 8 mai 2009

Férié à l'ancienne

Hello,

Mon jour de repos ! pas besoin de se raser, c'est déjà çà ! Je serai bien resté couché mais je preférai me lever pour aller courir.
Rdv en forêt, pas grand monde ce matin, surtout que la veille au soir avait lieu un entraînement également. Mais les jours comme aujourd'hui on ne voit que les fidèles. Daniel, Christophe, Patrick, Pierre Paul, Opa et moi, que des V2 et V1, sauf moi ! Mais que du lourd ! une bonne équipe.
Après un tour de chauffe, on sort de la forêt car il faisait trop lourd, on part sur Roth - Woustviller - Neufgrange. Un bon rythme, une bonne entente, comme il y a quelques temps, quand les entraînements se faisaient en groupe assez conséquent.
La météo clémente convenaient à mes pulses qui étaient vraiment bien comme mon état. Je ne ressentais rien d ela fatigue ni du fractionné de la veille. Je pense que maintenant avec l'entrâinement du début d'année, je supporte mieux les enchainements.

Maintenant, samedi, journée entière au boulot, dimanche journée de coupure, midi et soir, l'aprem pour pas changer : foot !
Surtout que c'est le derby : United contre City ! suivi de Arsenal contre Chelsea.

Des lundi on pensera à la course de dimanche. on va faire une semaine assez cool. mais on en parlera des le w-e passé.

CTPLM

jeudi 7 mai 2009

Mon Rdv

Hello,

ma semaine qui devait passer sans trop courir n'a pas eu lieu. Je ne sais pas comment je fais mais malgré le fait que je soit de longues heures au boulot, je trouve la force d'aller courir. Lundi, mardi et cet aprem entre les deux postes. J'avais pris mon sac et j'ai rejoint mon rdv : le stade !
Apres l'habituel échauffement, je programme mon cardio pour des 800m. 2'55 avec 1'30 de récup. Une série de 8 sera suffisante.
Voici mes temps de passage :
2'55 - 2'51 - 2'51 - 2'53 - 2'52 - 2'51 - 2'52 - 2'49

Malgré un beau temps, la chaleur se faisait moins ressentir car un petit vent bien venu pour une fois soufflait.
Je ne pensais pas tenir avec la fatigue accumulée du boulot depuis samedi dernier non stop mais finalement courir me fait tenir la forme.
Demain jour férié, donc quoi de mieux pour se reposer que... d'aller courir !

Après une super démonstration de Man U. mardi soir contre Arsenal, j'ai longtemps regardé d'un oeil Chelsea-Barcelone. Quel but de Essien ! Avant le match le Barçà était favori du point de vue des commentaires radio ou télé. Je me disais Man U-Barçà, quelle finale. Après la sortie de Drogba, je me suis surpris à vouloir un but du Barçà car rencontrer à nouveau Chelsea en finale je le sentais mal. Là je dois être un de seuls à mettre un euro sur Manchester mais j'y crois !
J'ai mis un sondage jusqu à la finale pour que vous puissiez vous exprimer. Aujourd'hui sur l'Equipe.fr il y avait 61% des personnes qui voyaient Barcelone gagner.
Mauvaise nouvelle, en voulant noter ce Rdv dans mon agenda, je me sui srendu compte que j'étais de perm direction ! pas de chance, je vais seulement rentrer vers 21h30 ! comme l'an dernier, bon présage ?

This is Manchester !!!!

CTPLM

mardi 5 mai 2009

Douce Euphorie

Hello,

Me voilà dans une semaine normalement ou je pourrais moins courir. Mais souhaitant continuer le rythme de 4 entrainements/semaine, je me suis tout de suite motivé dès lundi à sortir comme aujourd'hui.
Lundi, je suis allé en foret. Il y a une longue ligne droite. Je l'ai faite 3x tres rapide avec le reste du parcours en recup. Elle est longue de 1.25 km environ. Elle est pas evidente avec des bosses, des faux plats. 1h05 pour 14km environ.
Aujourd'hui, petit parcours. Pas grande envie de km et de vitesse. 11 km pour 52 min environ.

Demain journée sans courir, uniquement boulot. On essayera à nouveau jeudi aprem et vendredi matin.

Ce soir je vais accompagner Manchester en finale de la Champion's League !

CTPLM

samedi 2 mai 2009

çà tourne

Hello,

après la petite sortie d'hier, je me suis programmé des 400 cet aprem. La journée était belle, mon état pas trop mal, même entre deux postes de service.
Comme d'habitude j'avais le stade pour moi, mais j'étais tout seul aussi. Pour débuter, l'échauffement sur le shiste autour (8 tours de 600m). Les sensations sont bien, il fait tres bon, faudra bien m'étirer, car les ischios tirent.
Il fait très chaud, entre 15 et 16 c'est pas l'idéal mais j'ai pas le choix. Voici mes temps de passage :
1'27 pour commencer doucement et se regler
1'22 - 1'22 - 1'22 - 1'20 - 1'23 - 1'22 - 1'21 - 1'23 - 1'22
à quelques dixièmes près j'ai arrondi, ce qui me fait être régulier, mais je n'avais pas l'impression. Je ne sentais pas la séance en la faisant. c'est pas mal mais je pensais faire mieux. çà fait maintenant plus d'un mois que je fractionne 1x par semaine et je le sens moins bien que les années precedentes. J'avais le sentiment de m'améliorer plus rapidement.

Voici le point sur Avril : 254 km - 17 sorties.
une semaine ou je suis allé au boulot en vélo.

Total année : 888 km - 58 sorties.

Ctplm

vendredi 1 mai 2009

Alone

Hello,

Jour férié, jour de repos au boulot.

Ce matin réveil seul, la family était de sortie toute la journée à Europa Park. Comme je pensais faire le course de Forbach, je ne m'étais pas inscrit.
Je suis allé en Fôret pour faire une petite sortie. Plein de monde partout qui marche. Nous ne sommes pas beaucoup, je pars tout tranquille vers le chemin de fer en pensant remonter par Neufgrange. Je suis vraiment bien. Sauf que j'ai changé de chaussures et je n'aime pas trop courir avec. Mais comme je les ai, je les utilise de temps en temps.
Sous un soleil printanier j'ai couru 1'07 pour 13.8 km et 135 pulses de moy. Donc vraiment tranquille.
Rien de plus à ajouter, la journée s'est passée entre télé et pc et repos.
Demain entre les 2 postes je vais aller au stade faire du fractionné.

C'est tout pour le moment.