mardi 28 août 2012

Crêtes Vosgiennes 2012 : je suis sorti du brouillard !

Hello,

J'ai du mal à me mettre à faire le compte rendu de ce w-e.

Pourtant le résultat est (très) favorable. Pourtant là aussi l'ambiance fut parfaite. Pourtant pour la première fois, ma femme m'a accompagné sur une course autre que locale.

Samedi début d'apres midi, je ferme la porte de la maison en téléphonant à Philippe. "Je passe prendre de l'essence et on s'attend au péage ? ok". à peine 1/4h plus tard, nous rejoignons Fabienne et Philippe après le péage. L'aventure "Crêtes Vosgiennes 2012" peut commencer !

Il fait encore beau même si par endroit les nuages peuvent se montrer menaçant. Nous descendons vers le Haut Rhin. Juste un peu avant Colmar nous quittons l'autoroute pour traverser le vignoble, nous avions déjà vu un couple de marié tenir une séance photo dans les vignes peu avant, et nous allons encore croiser 2 autres mariages. Nous arrivons à Kaysersberg, Peu après la route va commencer à s'élever. Nous traversons Orbey et nous dirigeons vers le Lac Blanc puis la Station. Les conditions ont déjà changées, le vent se lève, le ciel se couvre. En sortant de la voiture, la température est fraiche ! Nous filons vers le chalet pour prendre notre dossard. Nous ne nous attardons pas et redescendons vers Orbey pour y trouver notre Hotel. J'avais prévu de se retrouver avec Vincent, mais finalement on ne se verra pas. J'espère le croiser le lendemain.


Arrivé à l'hotel nous prenons possession des chambres puis nous nous baladons un peu. D'un coté le ciel est toujours menaçant mais le soleil est présent quand même. La fin d'apres midi est belle.

L'Eglise d'Orbey













A l'hotel il y a aussi un groupe de coureurs de Stiring. Finalement la patronne nous informe qu'elle veut bien décaler l'heure du petit déjeuner à 7h.

Dimanche matin, réveil à 6h30. Pourtant je serai déjà réveillé 1h avant. Trop pressé d'en découdre... J'ai faim ! Je vais prendre un bon petit déj copieux. J'avais préparé mes affaires la veille, mais si la météo semble correcte dans la vallée, au sommet çà ne s'annonce pas aussi bien.
La Mairie d'Orbey en face de l'hôtel
Je rajoute finalement un T shirt manche longue, ainsi qu'un T shirt manche courte et une polaire pour l'apres course.
Nous avons fait le choix de descendre au Markstein en voiture. Plus nous allons arriver vers le Lac Blanc plus çà va se couvrir, avec du brouillard et un peu de pluie. Il fait très frais.
Nous déposons Fabienne au Col de la Schlucht, il pleut çà souffle, on se croirait aux portes de l'hiver ! Nous continuons vers notre départ. Il y a tellement de brouillard qu'on ne voit rien du paysage. Nous arrivons juste un peu après 9h. Avec Philippe nous faisons quelques foulées et nous rejoignons le départ. Je cherche Gérard mais c'est finalement Vincent que je vais retrouver. Avec sa mini caméra, il va immortaliser la rencontre, par contre j'ai appris à priori qu'il l'avait perdue au retour...
Le départ est donné ! Nous allons courir dans des conditions pas très favorables ! Tant pis, c'est toujours mieux que la canicule ! J'essaie de me placer vers le Top100. Je ne sais pas si mon objectif de -3h sera faisable mais au moins une place dans les 100 premiers. Nous ne voyons pas plus qu'à 50m. Le seul point positif, c'est que nous ne voyons pas ou l'on va monter ! Des coureurs sont tant en débardeur que d'autres en bonnet !! çà souffle, chacun se protege comme il peut ! Je sens que je suis parti fort. Ce sera vérifié par un bénévole qui comptabilise les coureurs, à mon passage : 75e ! C'est bien, mais il faut que je gère un peu, la course va encore être longue ! Je ne reconnais rien, tellement il y a du brouillard. Heureusement, ma femme a pu se placer au bord de la course dans les premiers km. çà me motive !
Le terrain est un peu glissant tout de meme, comme je n'ai pas de running trails, je fais doucement, meme dans les descente qui pourtant sont mon fort. Quelques panneaux d'info kilometrique défilent. On va déjà bientot arriver au Hohneck ! C'est à ces marches que je le reconnais ! on est déjà en haut ! on est à mi course. Maintenant on file vers la Schlucht.
Le plus dur va commencer, mais mon épouse est justement là ! je me sens bien mieux qu'il y a 2 ans et je pense que l'objectif peut encore être réalisable, tout dépend de l'état du terrain et de cette portion rocheuse !
A partir de ce Col connu, çà monte longtemps en faux plat. A un moment je vois "Arrivée 8.5km", je me mets à calculer, j'en suis à un peu plus de 2h de course. Même en terminant vraiment mal, je serai sous les 3h ! Mais il y a encore de smontées et des cailloux ! Puis le panneau 4.5km ! Je fais un rapide calcul, si je cours à 6'/km, çà me fait 30' et comme je suis à 2h30, c'est faisable, surtout que la fin redevient plate sans trop de caillou. Puis le dernier km dans la descente, j'entend le speaker, le public, mais comme il a plu, l'herbe est glissante et je préfère assurer. J'arrive même à courir encore dans la dernière bosse ! après le dernier virage, comme au marathon je vois le chrono qui affiche 2h53, je ne vois pas les secondes, peu importe, j'ai explosé mon chrono ! Je passe la ligne d'arrivée en 60e position !
Le temps exact est 2h53'51 ! je termine 60e sur 914 arrivants alors qu'ils y avait (à priori) 1017 inscrits ou présent sur la ligne de départ !

Sur ma page facebook, (n'hésitez pas cliquer "J'aime") il y a d'autres photos ainsi qu'un reportage de France 3 Alsace pour prendre connaissance des conditions !

Malheureusement Philippe a du abandonner à la Schlucht, transi de froid. Il a pu regagner l'arrivée et on est de suite retourné à l'hotel pour se rechauffer et se doucher.

Nous somme ensuite descendu à Kaysersberg pour manger et y passer l'apres midi.

Personnellement ce n'est pas encore l'heure du bilan, mais 2012 est plus que réussie ! de toute manière je n'ai plus de grand, gros, projet d'ici la fin d'année. Ce résultat m'a redonné de la confiance et de la motivation, encore une bonne nouvelle et je remonte la pente !

Bye

samedi 25 août 2012

Les Webcam des Crêtes

Hello,

Voici un aperçu du départ demain matin :


Voici la webcam du Markstein

Pour ceux qui sont levé demain matin avant 9h30, ils pourront apercevoir le départ. Il a lieu juste là sur la gauche.

Par contre en haut du Hohneck, ce matin c'est très couvert, pas la peine de mettre une photo on ne voit rien, c'est tout gris !
Voici la webcam du Hohneck

Là aussi, on va passer juste en dessous. Si c'est dégagé demain, on verra une longue file de coureurs descendant du Kastelberg.

 Il me reste encore un petit footing ce matin.

Bye

jeudi 23 août 2012

c'est important la confiance

Hello,

Il ne reste déjà plus que 2 jours... Retour sur le début de semaine :

Lundi : journée de récup et repos après la course de la veille

Mardi : Je voulais courir le matin, mais j'ai donné un coup de main à mon père donc j'ai un peu changé mes plans. En fin de matinée, Nicolas m'envoi une invit' festive pour le w-e mais il oublie qu'on est aux Crêtes ! on redevient sérieux en parlant de son programme, finalement on va s'entraîner le soir ensemble. En fin d'aprem il fait encore chaud, je pense que çà ira tout de même. On part du stade vers le chemin de halage. Après 40 min d'endurance on attaque 15' d'allure marathon. Pour moi, on est un peu plus rapide. J'ai un peu de mal à terminer, la chaleur surtout... Heureusement Nico a découvert un robinet ! çà fait vraiment du bien !! On commence le 2e 1/4h d'allure, également rapide, mais là aussi la chaleur nous handicape... On rentre tranquillement vers le stade. Heureusement que je devais trottiner cette semaine ! Nico m'avait averti de l'allure marathon, mais la durée m'a surpris... 1h30 - 18.2 km

Mercredi : Journée famille au parc d'attraction ! Par twitter, j'apprend que Vinrouxh va faire les Crêtes. On se donne rdv pour se rencontrer au retrait des dossards.

Jeudi : Réveil à 7h pour se mettre à l'heure de la course. Départ peu après 9h30, également se caler sur la course. Par contre le début va être terrible, tout d'un coup j'ai un coup de faiblesse. Je n'ai pas envie, je marche, à 2 reprises. Heureusement au bout de quelques minutes je repars. Je boucle un tour et ensuite j'enchaîne des montées et descentes sur un terrain trail. Là çà va vraiment mieux. Je continue ainsi environ 1h avant de rentrer. 1h08 - 12.3 km

Demain je prépare mes affaires pour ce w-e. Dernière petite sortie samedi matin. J'espère que çà ira pour donner confiance !

La confiance c'est important !

Bye

lundi 20 août 2012

Chaud w-e ! et course des mollets

Hello,

Avant la course de dimanche, j'ai effectué une petite sortie samedi matin. 49 min - 9.5 km

La journée de samedi fut bien chaude et ils annoncent encore plus chaud pour dimanche ! On va souffrir !

Dimanche : Je me sens assez en forme malgré une nuit avec des difficultés à dormir dues à la météo . Rendez vous à Hilsprich. La température est encore assez "fraiche". Le temps de s'échauffer et là vers 9h30, çà commence à chauffer. Au moment du départ il fait très chaud ! Départ sur un stade de foot, avec de l'herbe assez haute, du moins pour les footballeurs. Je me place en tête, je suis entre la 10e et la 15e place. On descend vers la foret. Un premier groupe s'est détaché et je suis en tête du second. Je sais que l'on ne reverra pas l'autre groupe. entre le 3e et le 5e le groupe ou je me trouve va s'étirer. Je suis en tête mais Claude revient, je suis même très surpris de la voir là ! On arrive à lacher les autres et il va m'aider à tenir tout le reste de la course. On fera les 5 derniers km en duo. Heureusement que l'on alterne foret et soleil. Mais lorsqu'on sort de la foret pour le dernier km en plus en montée, le soleil tape fort ! J'arrive quand même à passer sous les 40'. Mon chrono affiche 39'52. Je pense être autour de la 10e place. Par contre pour le podium je ne sais pas, c'était relevé et je ne pense pas y être.
Effectivement à l'annonce des résultats, je serai 9e et 5e sénior !
Je suis satisfait tout de même, à une semaine des crêtes et avec une bonne semaine passée de travail, je me sens en forme.

Maintenant cette semaine je vais juste trottiner un peu. je pense faire des sorties, mardi, jeudi et samedi matin.

Bye.

vendredi 17 août 2012

Place à la récup !

Hello,

Pour rappel j'avais donc commencé la semaine par une sortie solo sur le parcours trail.

Comme je me l'étais programmé, les jours suivant se sont déroulés ainsi :

Mardi : Sortie en vtt, surtout en mode découverte ou recherche. J'ai essayé de trouver où menaient les chemins que l'on croise en foret. Certains n'étaient pas exploitables mais j'ai quand même trouvé comment rallongé une partie du BGW. Je suis allé ensuite sur Blies Schweyen et là aussi j'ai cherché un peu, mais à part un chemin dans les champs à lisière foret, il n'y avait rien de nouveau. 1h48 - 29 km

Mercredi : Comme c'était férié, c'était rdv en foret avec le club, mais comme la plupart ont couru la veille, on a vraiment fait un petit tour en foret. 1h - 9.5 km

Jeudi : C'est le jour annoncé de la dernière longue sortie avec Gérard. Mais comme il travaille de nuit, il préfère ne pas faire trop long tout de même. On rectifie un peu ce que j'avais prévu. Il y aura un tout petit peu moins de dénivelé. Heureusement la pluie de la nuit a fait baisser la température et il ne fait encore si chaud. Finalement on va arriver aux 2h. J'avais emmené un gel que je n'ai pas utilisé car je me sentais assez bien. On est resté assez cool aussi. 2h03 - 22km

Voilà maintenant le plus gros de la prépa est passé. Se profile tout d'abord dimanche la 6e édition de la course des Mollets à Hilsprich. C'est pourquoi, vendredi ce sera repos et samedi un léger footing pour faire tourner les jambes. 

Dimanche à une semaine des crêtes, je n'aurai pas de grandes prétentions. Surtout ne pas me blesser d'abord, réaliser un bon chrono sans trop taper dedans, et pourquoi pas aller chercher un podium suivant le niveau présent sur la ligne de départ !

La semaine prochaine sera consacrée au repos, à la récupération pour être au top dimanche d'après !!

Bye

lundi 13 août 2012

Restons positif !

Hello,

Après mon coup de moins bien de vendredi apres midi, j'ai pris un léger coup au moral. Pourquoi ? 2 raisons :
1 - Voir Nico et Dom si facile, alors que moi je ne fais que du dénivelé, c'est mes parcours d'entraînements et je peinais, je peinais...
2 - A 20 jours des Crêtes me savoir "si mauvais" m'a fait me poser des question sur mon entraînement spécialement pour cette échéance.

Samedi j'ai décidé de récupérer. Le matin je n'ai pas mis mon réveil pour dormir un peu et finalement ayant un rdv à 18h, je n'ai mis mes runnings de la journée. 

Je les ai chaussés dimanche matin pour retrouver le groupe en forêt. On est d'abord resté très calme, mais à l'approche de la première montée, je me suis détaché suivi par Claude et José. José qui revenait de la 6000D ! Encore bravo à lui pour sa performance, 8h30 pour la grande course ! Nous avons tout doucement accéléré le rythme. Le léger soleil se faisait sentir. Nous avons parcouru 15.3 km en 1h25

Les stats de la semaine passées sont finalement très honorables !! Je ne pensais pas avoir cumulé 73.3 de CàP et 36 de VTT. Malgré mon coup de moins bien de vendredi j'ai quand même parcouru 24 km ! Donc le total hebdo est correct. 4 sorties + 1 de Vtt.

Comme Samedi dernier j'ai fait "repos" et que dimanche 19 j'ai prévu de participer à la 6e course des mollets à Hilsprich Je suis sorti cette aprem. Quand çà ne vas pas trop je pense qu'on veut vérifier si c'est vrai ou pas ? Alors j'ai décidé de refaire le BGW, d'une part car c'est en partie le parcours que nous avons pris vendredi, d'autre part car il y a du denivelé et c'est un bon terrain d'entrainement "trail". Autre argument venu en cours de route : José m'a annoncé qu'il l'avait couru vendredi en 1h19 (dans le sens contraire). Alors ainsi je pouvais me confronter à 2 réalités. Par contre le soleil a eu la même idée que moi, sortir en pleine apres midi !! En cours de sortie il a commencé à faire très lourd et je suais très fort ! J'ai passé assez correctement les montées même si encore le rythme était assez difficile. Mais comme je le pense, en trail il faut passer les côtes sur un rythme moyen pour bien repartir de suite au sommet ! C'est ce que j'ai fait sur le plat et les descentes.
Pour ce qui est du chrono, j'ai su assez tôt que j'allais être bon, surtout que je l'ai déclenché de chez moi et que sur la fin je me suis arrêté 1min ou 2 pour discuter avec Cédric. 17.4 km - 1h24
Donc pour en revenir au chrono de José il faut enlever 1.4 et je pense au moins 8 min, donc 1h16 environ, reste à voir dans l'autre sens maintenant !

Je suis arrivé plutôt rassuré chez moi !

Au programme de la semaine :
Mardi : sortie VTT
Mercredi matin : sortie avec le club
Jeudi : dernière longue sortie avec Gérard
Vendredi : repos
Samedi matin : petit footing
Dimanche : 10km de la 6e Course des Mollets à Hilsprich

Puis faire du jus !!!!

Bye

samedi 11 août 2012

Etats différents

Hello,

Après avoir observé un jour de repos lundi mais en faisant "coach" (voir post précédent), j'ai continué ma préparation.

Mardi : Tout de suite dans le vif du sujet, rdv avec Gérard sur le parcours de trail : le BliesGrenzWeg. Il ne connaissait pas ce parcours. J'étais pas mal cet apres midi, même Gérard était étonné. Ne pas avoir couru la veille m'a donné envie de courir. 17.2 km - 1h33

Mercredi : rdv au stade pour la séance de fractionné. Grosse séance au programme. 30' échauffement - 4x2000 - 10min récup. Les 2 premiers sont à faire en 8'30 puis on passe à 8'15 et le dernier à 8'00. En récup il y avait 400m en récupération. Nico et Dom m'ont laissé donner le tempo, on a bien respecté les temps de passage. A l'approche du dernier 400m, Dom a commencé à accélérer. On a commencé à suivre et on a tout donné sur ce tour. Le dernier 400 sera fait en 1'18 ! Sinon la séance est bien passé, de faire du long fractionné c'était bon pour moi : 16.6 km - 1h21

Jeudi : C'est le jour de ma sortie vélo ! Cette sortie sera marquée par de nombreux bug de mon gps. Peut etre le fait de passer en foret, le fait aussi de l'avoir devant mon camelbag peut etre. Je me suis arrêté 2 fois, chez un ami et chez mes parents. Du coup je n'ai pas roulé 2h d'affilées.Mais néanmoins c'était une belle sortie avec du dénivelé encore un peu : 1h56 - 38 km environ

Vendredi : Mardi avec Gérard on avait prévu une sortie vendredi ou samedi. Entre temps Nicolas voulait faire une sortie longue vendredi. J'ai essayé d'arranger cela avec tout le monde, mais Gérard a changé ses plans, Philippe n'a pas pu venir. Du coup Dom et Nico m'ont suivi sur un parcours avec du dénivelé.  On a commencé sur le début de ma longue sortie. Mais dès le début je ne suis pas en super forme. A un moment çà va un peu mieux mais çà ne va pas durer longtemps. Une preuve indéniable, je n'arrive pas à suivre Dom et Nico en descente !! Que c'est il passé ? je ne sais pas ! fatigue, fringale, coup de moins bien ? je n'etais pas très bien le soir, mais après une bonne nuit de sommeil çà va mieux ! 24 km - 2h07

Du coup moi qui avait prévu une sortie matin, j'ai annulé. En ferais je une dans la journée ? je ne sais pas ? on va voir. Sinon repos et on récupérera cela lundi.

On va vivre la fin des J.O !

Bon week end !

Bye

lundi 6 août 2012

Inscription effectuée !

Hello,

Et voilà plus que 2 semaines intenses !

J'ai oublié deux informations importantes lors de mon précédent post : L'inscription pour les Crêtes est effectuée !! en fin de première période d'inscription, j'ai validé ma participation à cette course courue en 2010. En même temps je voulais réservé le même logement qu'il y a 2 ans, mais c'était complet. J'ai trouvé une autre chambre sur Orbey.

En fin de semaine dernière donc après ces réservations j'ai effectué 2 sorties :

Samedi : Petite sortie en rythme le matin. je me suis programmé 3 séries de 5x 1'. je me suis trouvé une petite boucle et j'ai tourné sur ce parcours qui comprenait quand même : un escalier naturel, une descente, une montée, un pont en rondins de bois, un chemin de randonnée... 13 km - 1h06

Dimanche : Sachant que je suis invité à un baptême, je me devait de courir (pour éliminer !). Mais un événement comme çà on sait quand çà commence mais pas quand çà finit ! donc il valait mieux courir avant !
Couché tard la veille, levé assez tot pour ne pas rentrer trop tard. Mais j'ai eu du mal à partir à cause de mon gps à nouveau qui ne voulait pas se réveiller. Pour terminer cette bonne semaine j'ai effectué... des côtes ! sur mon parcours favori "Le plateau". 1h16 - 15.6 km . Une bonne sortie.

Sur cette semaine j'ai tout de même effectué... je dis tout de meme car je pensais que c'était moins, vu que je n'ai pas fait de très grande sortie, 78 km !! en 5 sorties. Il faut ajouter 34 km  en vtt.

Ce soir je suis quand même allé au stade pour "soutenir" et " coacher" Nico et Dom, je les aurais bien accompagné mais comme j'ai prévu de courir à nouveau avec Gérard demain et avec eux mercredi pour un long fractionné, j'aurai trop enchainé...

Dom et Nico sur leur séries de 300m !

Au programme cette semaine : Mardi (Trail)avec Gérard, Mercredi (4x2000 fractionné) avec Dom et Nico mais aussi Jérémy et Hugo qui attaquent la semaine1, Jeudi Vtt seul, Vendredi à confirmer car grosse chaleur de prévu, samedi, longue sortie en mode trail. Dimanche en foret avec le club, mode cool !

Bye

vendredi 3 août 2012

J'enchaîne pendant les J.O

Hello,

Quel que soit notre degré de sportivité, qui n'est pas "dopé" par l'effet J.O ? La première semaine se passe bien. Même si l'athlé n'a pas commencé et ne rapportera pas autant de médailles que la natation, j'ai du mal à lacher mon écran. Mais çà donne envie de se dépasser à l'entrainement.

Mercredi : Séance hebdo de fractionné. Nico dans sa demaine de récup a proposé des 1000 en allant de 5" à 5" plus vite. On a commencé à 4'05 pour finir à 3'40. On a laissé 2' de récup entre chaque 1000. Pour le premier on était pas réglé, comme d'habitude je dirais. On est parti trop vite et on a réglé les suivants. Je pensais avoir du mal à tenir le dernier, mais le soleil s'est caché après l'échauffement et il faisait moins chaud. J'ai suivi mes 2 lièvres et ce fut une bonne séance. 1h08 - 13.3 km
Pendant celle ci Philippe est venu nous encourager, lui qui revenait de la Plagne. 
Il y avait également sur la pelouse du stade un match amical de foot entre Sarreguemines Istanbul et Spicheren.
Après la douche on s'est retrouvé autour d'une bière en parlant surtout de montagnes et de trail. Ce n'est pas réellement des objectifs mais des envies formulées par les uns ou les autres...

Jeudi : C'est ma sortie Vtt. Je suis parti un peu à l'aventure avec ma carte IGN. Je suis passé par des chemins ou je ne suis jamais passé ou très peu. Par contre je trouve que les chemins balisés par le club vosgien sont vraiment mal entretenus. il y a des arbres en travers, les chemins ne sont plus très net, heureusement que j'ai ma carte. Sur un chemin j'ai même pensé que le chemin était abandonné tellement il y avait de la végétation. JE suis allé à la recherche d'une borne frontalière. Avec ma carte je pars maintenant à la recherche de petits sites. Cela me permet de découvrir ma région que je pensais connaître, différemment !! 2h06 - 34 km

Vendredi : Mercredi on avait prévu une sortie avec Nico, Dom et Phil. Mais Gérard rencontré la semaine dernière avec qui je devais faire une longue sortie samedi matin m'a demandé d'avancer la sortie. Du coup ce matin rdv à 8h30 pour lui faire découvrir mes parcours d'entrainement. Cela m'a permis de parler et passer un bon moment avec un futur participant des crêtes également. Je l'ai devancé de 2min il y a 2 ans. Même si en début d'année il était devant moi, j'ai rattrapé mon retard, et lui a fait légèrement le chemin inverse... Il m' a trouvé en excellente condition pour mon 4e jour de suite ! 17.7 km - 1h39
En foret il a fait bien frais ce matin et cela m'a permis de rentrer à temps pour commencer à suivre les JO et l'ouverture de l'athlé !

Maintenant à voir ce que je vais faire ce w-e ? 

Bye

mercredi 1 août 2012

Mardi matin après mon "rituel"

Hello,

Lundi je n'ai rien fait ! Si, si je l'avoue je n'ai rien fait. J'ai regardé la télé et les J.O. essentiellement !

Alors lundi soir, je me suis promis d'aller courir le lendemain matin ! Mais après mon rituel du matin !

En ce moment je me lève tous les matins à la même heure pour prendre mon petit déjeuner. En même temps que je déguste mon café, j'ai une mauvaise manie de regarder les mails, tweets arrivés durant la nuit et les matchs de foot prévus dans la journée sur mon téléphone...
Ensuite je me mets à mon pc et je télécharge le journal en regardant BFMTV. Une fois informé, la journée peut commencer ! 

Je me suis équipé et vers 10h, je suis parti pour effectuer une bonne sortie, j'avais l'envie après ma bonne sortie du w-e. J'ai voulu effectuer un parcours varié avec encore moins de macadam et surtout des côtes !

J'ai croisé mes parcours du "Plateau" et du "BGW" et çà a donné à peu près cela : 19.5km - 1h40. Sachant que sur la fin je me suis arrêté pour parler avec Nathalie la copine à Dom.
Sortie effectué sans cardio, j'ai oublié de le mettre ! j'avais de bonnes sensations. Je pense que les montées commencent à être assimilées mais je vais encore continuer à les travailler.

Outre les J.O. ce soir rdv au stade avec Dom et Nico pour la séance de vitesse !

Bye